Hybnost.com » Une passion » Filtre polarisant : un outil indispensable pour supprimer les reflets

Filtre polarisant : un outil indispensable pour supprimer les reflets

Les filtres polarisants en vente sur le site www.filtre-polarisant.fr peuvent être une partie essentielle d’un ensemble d’outils de photographie, car ils suppriment l’éblouissement, font éclater le ciel bleu, et offrent un moyen supplémentaire de contrôler la lumière dans votre scène.

Et si vous avez de vieux appareils électroniques que vous pouvez extraire pour des pièces de rechange, vous avez peut-être déjà un filtre.

Faites des tests avec votre écran de smartphone

Il se trouve que les écrans de verre sur les anciens écrans à cristaux liquides que vous pouvez trouver sur quelque chose comme une calculatrice ou un vieux téléphone Nokia ont une couche transparente qui agit comme un filtre polarisant.

Si vous démontez l’appareil (et faites attention de ne pas casser l’écran, bien sûr), vous pouvez l’utiliser comme un filtre polarisant rugueux mais prêt.

Évidemment, un tel petit écran ne fonctionnera pas avec votre reflex numérique, mais vous pouvez expérimenter avec la caméra de votre smartphone pour voir comment fonctionne le filtre. (Vous pouvez également essayer de prendre des photos avec vos lunettes de soleil si vous avez des lentilles polarisées.)

Hyper chouette, il y a d'autres articles :