Hybnost.com » Signes de santé » Blanchiment des dents : ça vous intéresse ?

Blanchiment des dents : ça vous intéresse ?

Vous êtes intéressé par le blanchiment dentaire mais vous êtes réticent car vous avez entendu par ci par là que ce dernier pouvait abimer vos dents ? Mais saviez vous qu’en fait, il existait plusieures méthodes ? En effet, de nos jours, le blanchiment des dents est possible grâce à diverses techniques, les plus modernes sont telles qu’aucune abrasion ne touche vos dents.

Tout savoir sur son fonctionnement !

Le produit que vous devez retenir afin de comprendre le mécanisme du blanchiment sont : les peroxydes d’hydrogène. En effet, c’est ce dernier qui est utilisé pour éclaircir les dents, pour un usage à la maison, une faible concentration est requise, le dentiste quant à lui, en consomme beaucoup plus. L’eau oxygénée, autre appellation du peroxyde d’hydrogène, va agir donc sur des molécules colorées de la dent, en les oxydant, ce qui conduit à leur éclaircissement. Son emploi dépend principalement de deux facteurs :

  • La concentration du produit ;
  • Le temps d’emploi.

En effet, le temps d’exposition est d’autant plus long que la contraction est réduite. Il est cependant nécessaire de savoir que ça ne fonctionne que sur les dents naturelles, les dents implantées, les différents types de prothèse et de restaurations ne sont pas concernés.

Pour davantage d’explications : sosdentsblanches.com

Hyper chouette, il y a d'autres articles :