Hybnost.com » Cuisine Française » Autocuiseur-vapeur : conserver les nutriments d’aliments cuits

Autocuiseur-vapeur : conserver les nutriments d’aliments cuits

On retrouve en cuisine des appareils de cuissons divers, l’autocuiseur-vapeur est l’un des outils qui se distinguent le mieux avec ses caractéristiques diverses qui favorisent la bonne cuisson.

Autocuiseur-vapeur : Comment l’utiliser à son avantage?

Un appareil de cuisson peut fonctionner simplement selon ses capacités et ses performances, il est toutefois possible d’optimiser le rendement de cet outil.

Chaque autocuiseur-vapeur est doté d’un panier ou plus pour disposer vos aliments, vous pourrez donc placer ces derniers de façon à éviter la surcharge et ainsi les cuir partiellement en raison de la mauvaise circulation des flux de vapeurs.

La quantité d’eau est un facteur très important pour la bonne cuisson, il est donc important de mettre de l’eau au niveau indiqué pour l’aliment en question ce qui permet de cuir de manière optimale en produisant plus de vapeur dans un temps réduit au maximum.

Pour avoir de meilleurs résultats en en utilisant une marguerite à vapeur il est est primordial de veiller à ce que l’eau ne touche pas les aliments en plus de rajouter fréquemment de l’eau bouillante.

Vous pouvez consulter le site « autocuiseur-vapeur.com » afin d’avoir plus d’informations sur les autocuiseurs-vapeur.

Hyper chouette, il y a d'autres articles :