Dossier de surendettement : Quelles sont les démarches à suivre ?

Vous ne voyez plus la sortie de toutes ces dettes que vous avez accumulé et souhaitez vous en libérer ? Nous avons peut être la solution idéale pour vous !

Afin d’aider toutes les personnes se trouvant dans votre situation, le Gouvernement Français a mis en place un dispositif permettant aux cas les plus extrême de réduire le montant emprunté via le dossier de surendettement.

Ce dernier ne peut être constitué ou même déposé que si le sujet remplit toutes les conditions et qu’après avoir effectué toutes les démarches requises par l’administration concernée.

Vous en apprendre plus sur le dossier de surendettement, nous vous invitons à consulter notre guide complet en ligne : banquerachatdecreditsurendettement.fr

Je souhaite constituer mon dossier, comment faire ?

Avant de commencer, la personne concernée se doit d’avertir ses créanciers de la conjoncture actuelle. Dans le cas où ces derniers acceptent un rallongement de la deadline ou même un allègement à vos dettes, il ne sera plus nécessaire de monter votre dossier de surendettement. Dans le cas contraire, voici comment procéder :

  • Seules les personnes de type particulier de nationalité Française sont éligibles pour déposer un dossier de surendettement.
  • La première administration à contacter est la commission compétente de votre département. Celle-ci se chargera de vous guider à travers vos démarches.